pour un novice...explications svp.

My Satellite Setup
neta - Troia
My Location
Algarve, Portugal
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fontionne un decrypteur satelite... Un lisant dans le forum on y parle de firmware, de patch, de hex keys, de matrix ect. Je suppose bien comprendre que pour decrypter T.P.S par exemple, le decodeur a besoin d'un software qui va dechiffrer les hey keys pour nous restituer une image sur notre ecran? est-ce bien ainsi? Et que soit le software, soit les hex keys, soit les 2 sont modifiable par T.P:S pour nous brouiller les cartes...Trjs exacte? peut-on m'indiquer une webpage ou l'on peut trouver ces fameux codes, software ect et comment l'installer sur son decrypteur satelite... Mon recepteur a une entré rs 232, mais je n'ai jamais fait cela, alors c'est comme quand on baise pour la 1º fois, on est un peu con.... explication please...
pouvez trjs envoyer un email sur rogil@sapo.pt

eghamhigh

Regular Member
My Satellite Setup
echostar 808 2CI
Matrix Reloaded Cam
Fixed dish 13E
My Location
Surrey/Berks Border
un decrypteur satellite peut recevoir tous les signaux en theorie mais le software l'empeche de recevoir les chaines payantes comme T.P.S et il ne recoit que les FTA (free to air) sans autre software. Il y a deux sortes de recepteur ,analogue ou digitale (numerique) ou un recepteur qui capte les deux).

Generalement on s'en sert de cartes et CAMs (les Matrix, Dragon etc) pour pouvoir recevoir les signaux des chaines payants (T.P.S, c.a.b.o, p.o.lsat etc) que l'on s'enserre dans le CI (si present) de la decycrpteur satellite. Il faut aussi que le CAM soit compatible avec le decrypteur satellite. Par exemple j'ai un echostar digitale et un Matrix Reloaded et avec cette combinaison je recois T.P.S et bien sur les chaines FTA aussi.

Il y a autres decrypteurs et l'on peut les mettre a jour uniquement avec du software qu'on trouve sur certains sites.

De temps en temps T*S change les codes et j'utilise mon PC pour mettre a jour les nouveaux codes. Il sont generalement connus quelques heures apres qu'ils ont etes changes. Pour le Matrix Reloaded je sais que je dois chercher un fichier qui termine avec un extension .UPD.

Cela etant le cas actuellement, les chaines payantes change de methodes d'encryption et on est oblige de changer de equipment de decryptage, de temps a autre, ce qui oblige un nouveau achat. Ce qui marche un jour n'est pas guaranti de marcher demain.

En esperant que cela aide un peu. C'est assez penible comprendre tout ca mais a force on y arrive a comprendre. Donner nous la marque de votre decrypteur de satellite et peutetre quelqu'un peut vous aider.

My Satellite Setup
neta - Troia
My Location
Algarve, Portugal
eghamhigh said:
Merci bcp pour les explications, je possede un neta troia , un truck turque je pense, il y a des semaines ou je reçois la chaine crypté portugais de tv cabo, mais depuis le 22 mars plus rien... en lisant sur le chat portugais, ils disent que les clefs (hex keys) n'ont pas été modifié, mais bien le software..mais je ne sais pas ou trouver ce software pour mon appareil (qui a une prise rs232).
via la telecommande je sais modifier les codes (hex keys) tant pour nagra que les autres modes de decryptage.... mom probleme reside dans ce fameux software ( quel est la difference entre un firmware e software?)
encore merci pour ta reponse , cela fait du bien d'avoir au moins UNE reponse....