Problème avec Edision 2100 FTA

My Satellite Setup
Edision 2100 FTA
My Location
France
Salut à tous,
voilà mon problème: je viens d'acheter un Edision 2100 FTA.Ma parabole est callée sur hotbird donc je suis sensé recevoir les chaines TPS.Or mon père a le même recepteur que moi,lui peut regarder les chaines TPS sans problème alors que chez moi l'écran reste noir et il y a marqué "cripté" en haut de l'écran.J'ai essayé mon récepteur chez mon père et ça marche!!! Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi???
Merci

My Satellite Setup
rECEIVER eDISION 2100fta
My Location
Suisse
Hello,
J'ai le meme probleme avec mon edision 2100FTA.
Si tu trouve une solution , merci de me faire profiter également

Roland

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Ma compagne a acheté un EDISION 2100TFA, dans un Cora en Belgique. Lorsque je l'ai installé, il était flasher pour recevoir les chaînes criptées. Via la télécommande, il était possible de modifier les codes. 2 à 3 semaines plus tard, les chaines étaient criptées et la partie du programme qui contenait les codes avait disparu. Sur le site _www.edision.de, il est possible d'obtenir le le programme qui permet, via la porte série d'un PC, de charger des paramètres et de faire une mise à jour du software du récepteur. Quelqu'un aurait-il le programme flash à réinstaller? Ou quelqu'un pourrait-il le copier de son récepteur?

My Satellite Setup
SIMBA 202 SILVER
NOKIA 210S GOLD
My Location
partout et nul part
salut
j'ai le même blème mais je ne comprend pas comment on achète ce type d'appareil 'O'-red (à mon avis il n'en vous pas la peine:-bash ) je recherche une solution pour ma belle-soeur mais ce n'est pas le type que j'achèterais ou que je conseillerais sauf à mon ennemi.

Je vous tiens au courant car je dois opérer le demo de ma belle-soeur et si ça fonctionne je me ferais un plaisir de partager de mon temps et de mon savoir mais il faut patienter d'ici samedi.O-no

a+ et patiente

My Satellite Setup
SIMBA 202 SILVER
NOKIA 210S GOLD
My Location
partout et nul part
salut avant tout je voudrais m'excuser pour avoir critiquer le demo j'ai joué avec, je l'ai flashé. Il n'est pas mal j'ai critiqué ce produit car je ne le connaissais pas et il en vous la peine, il est conviviable, agréable et facile à manipuler. Donc j'ai reussi à le flashe et les tps et les multivision fonctionne donc si toute personne veut avoir des infos sur la procedure et le fichier qu'il me contacte et je me ferais un plaisir de l'aider et de lui envoyer le fichier.

merci et encore une fois meaculpa :-doh!

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Merci Louissianne.
Pourrais-tu me fournir le flash svp et éventuellement la procédure.

My Satellite Setup
SIMBA 202 SILVER
NOKIA 210S GOLD
My Location
partout et nul part
contacte moi sur mon adresse email voir profil

My Satellite Setup
Edision 2100 FTA
My Location
ch
salut j'ai le meme problème
j'ai positionné l'antenne correctement mais je recois que 40 canaux dont 39 cryptés. et le reste rien du tout :(
une solution ?

My Satellite Setup
SIMBA 202 SILVER
NOKIA 210S GOLD
My Location
partout et nul part
salut ,

tu as quoi combien de tête une ou deux?, quel satellite tu captes? combien de niveau de signal captutes tu ???
puis pour les chaines, à mon avis tu as fait une recherche par transpondeur et tu as sélectionné qu'une seule, si je me rapelle pour l'edison tu le met surl le premier transpondeur et il recherche tous les chaines sur le satellite choisie.

Je me tiens à ta disposition pour tous infos complémentaires.

a+ Bonne patience :rolleyes:

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Bonsoir Louissianne,
j'ai essayé d'envoyer un mail sur ton adresse à Hotmail.com mais il semblerait qu'il y ait une erreur dans l'adresse. J'ai essayé aussi de déposer un mail sur la boîte de ce site mais elle est remplie d'après le système. A+ brunos3264

My Satellite Setup
Edision 2100 FTA
My Location
ch
louissianne said:
salut ,

tu as quoi combien de tête une ou deux?, quel satellite tu captes? combien de niveau de signal captutes tu ???
puis pour les chaines, à mon avis tu as fait une recherche par transpondeur et tu as sélectionné qu'une seule, si je me rapelle pour l'edison tu le met surl le premier transpondeur et il recherche tous les chaines sur le satellite choisie.

Je me tiens à ta disposition pour tous infos complémentaires.

a+ Bonne patience :rolleyes:
salut !
j'ai 1 tete, et je capte HOTBIRD. j'ai 65% de Signal et seulement les transpondeurs 34,37,38 et 120 capte à 98% de qualité et 65% signal, le reste varie entre 30-50% qualité et le récépteur n'arrive pas à scanner sur le reste, qualité trop bas.
je fait une recherche toute chaine, d'ailleurs il fait tous les transpondeurs de 1-120 mais ne trouve que sur 4 ou 5 transpondeur à 98% :( je comprends pas.. c'est bizzare. je n'avais pas ce problème là avec mon ancien récépteur (me rappelle plus de la marque)
merci si tu as des idées ! :)
A+

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Si tu as "criptée" sur la chaîne que tu regardes, c'est que le décriptage n'est pas installé.
Va dans le menu d'installation (system parameters), dans le bas de l'écran doit apparaitre une boule rouge avec écrit à côté keys. Pour entrer dans ce menu, utilise le bouton rouge de la télécommande. Si le bouton rouge n'apparait pas, tape le code 6040 avec la télécommande et le bouton apparaitra. Si malgré tout, il n'apparait pas, c'est que le flash n'est pas installé. Il faut alors te procurer le flash, un programme de transfert et un câble null modem. Connecte le null modem à la porte RS232 et à ton PC.
Utilise le program de transfert (FTLINK) que tu peux acquérir sur le site de Edision (bien que des versions plus récentes sont disponibles sur les sites(satportal.to par exemple) pour transférer le patch. Suit scrupuleusement la procédure. Quand GOOD apparait sur le display du receiver, tu éteins (bouton noir derrière) ton recepteur. 10 sec plus tard tu le rallume. Suivant le patch, les chaines sont déjà détectée ou pas. Va dans le menu d'installation et active le bouton rouge. Mets les codes à jour s'ils ne le sont pas. Soit patient surtout, il faut au moins 5 min pour que GOOD apparait. Durant le upload, tu verras des valeurs défiler. Ne t'inquiète pas sauf si un code d'erreur apparait. Bonne chance.

My Satellite Setup
Edision 2100 FTA
My Location
ch
ok merci beaucoup bruno je vais essayer ce weekend ! j'ai déja tout le matos pret ;)

et pour les transpondeurs, any idea pkoi j'ai peu de qualité sur le 90% et seulement qqe transpondeurs sont bon ? j'ai essayé de reglé la parabole mais j'arrive pas à mieux

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Suite à installation d'un patch, la qualité du signal oscille à +/- 80 mais la force oscille entre 25 et 50 rapidement. Je recherche la solution. Je pense que l'erreur se trouve dans les paramètres des chaînes transmis au receiver.
Ces paramètres sont modifiables avec le produit SetEditEdision dont la version demo est téléchargeable gratuitement sur le site setedit.de. Cette version permet d'editer maximum 10 chaines. Peut-être faudra-t-il mettre un autre flash. On verra.

My Satellite Setup
SIMBA 202 SILVER
NOKIA 210S GOLD
My Location
partout et nul part
Pour Gedision et les autres
salut,
je me suis renseigné auprès d'autres personnes + qualifiés que moi sur ce domaine voici le contre rendu :
1- A Mon avi fait lui recaler sa parabole comme il faut car la c normal!

Elle est mal pointer c pour sa que tu ne chope pas tous les transpondeur.

++ dek@

PS: moi pour caler la parabole sur hotbird je me met sur le transpondeur des multivision je regle ensuite je verifi sur absat et si c ok , il ne devrai po y avoir de probleme.

2-Vois aussi si après le scan, tu as les bonnes chaînes par rapport au transpondeurs car, qui sait s'il ne se trouve pas sur un mauvais satellite.

Sinon, problème de pointage, je ne vois que ça. Si c'est une simple tête, n'oublie pas la contrepolarisation qui consiste à faire tourner la tête sur son axe.

Aussi, est-ce que ça allait bien avant.? Dans ce cas, ce pourrait être un problème de la tête est à ne pas mettre de côté, le froid de ces derniers temps peut provoquer des soucis si la tête n'a pas un minimum de qualité.

j'espère que tu trouveras ton bonheur a+

My Satellite Setup
Edision FTA2100
My Location
Belgium
Afin de ne pas dérégler la parabole, j'ai emener le récepteur chez une connaissance chez qui je suis certain que sa parabole est bien calée (force 98 et qualité 97 sur son récepteur). Sur l'Edision, il est possible de définir 16 antennes différentes (fixe ou diseqc2) avec un LNB adapté (universel, diseqc, normal ou universal). J'ai remarquer qu'avec l'antenne 2 (définie dans le patch) il est impossible de capter une chaîne. Le seul paramètre qui diffère est switche Diseqc qui est mis sur Port B. Par contre, pour toutes les autres définitions, la réception est impeccable. De retour à la maison, j'ai donc constaté que la parabole n'était plus callée correctement. Je n'aurais jamais pu le savoir car Murphy me faissait employer l'antenne 2. Après recallage, tout est impeccable sauf sur l'antenne 2.

My Satellite Setup
ccccccccc
My Location
xxxxxxxxxxx
Qui peu me donner le bon firmware et la maniere de rentrer dans l'emulateur de cle merci a tous